Les précognitions sont, non l’accès au futur, mais l’accès à des programmations du futur, lesquelles n’ont que des potentialités plus ou moins fortes de réalisation.

Ces programmations sont la conséquence du processus d’incarnations successives, dans lequel les actes de chaque existence déterminent l’existence suivante.

La tradition populaire l’appelle destinée et celle du védisme-hindouisme la nomme Karma, ce qui signifie relation de cause à effet.

Il s’agirait d’une programmation indicative que chaque personne pourrait librement modifier au cours de sa vie. Elle se trouverait enregistrée dans une sorte de banque de données nommée Akasha.

La précognition permet d’accéder à certaines des informations contenues dans la banque de données du karma en les faisant passer de l’inconscient au conscient.

L’inconscient peut être figuré comme la partie immergée d’un iceberg, tandis que le conscient en serait la partie émergée.

Passer de l’inconscient au conscient est un transfert d’information dans le cerveau et exige une énergie suffisante appelée potentiel d’action ou influx nerveux.

Il s’agit d’un phénomène de tout ou rien, comme pour franchir un mur : si l’énergie est suffisante, l’information passe, si elle ne l’est pas, elle demeure inconsciente.

Pour faire simple, la capacité à faire passer une information de l’inconscient n’est pas également répartie chez tous les humains.

Différentes formes de précognition :

Nous pouvons distinguer plusieurs formes de précognition selon la manière dont elles se manifestent :

.

Qui sont les précognitifs :

Tous les humains ont des capacités potentielles de précognition, mais certains sont naturellement plus doués que d’autres.

Dr Milan Ryzl

Le Dr Milan Ryzl (1928-2011), un parapsychologue américain, a démontré que l’hypnose pouvait permettre de révéler les capacités psi potentielles.

Il rapporte que dans une étude réalisée à Prague, sur un total de 463 sujets testés sur une période de 15 ans, (1950-1965) 57 manifestèrent des capacités psi telles que la précognition ou la vision à distance, soit plus de 12%. (1)

.

(1) Dr Milan Ryzl   « Hypnotisme et ESP »   Editions Québec/Amérique  (page 15)