Programmation du futur et réincarnation :

Evoquer la programmation du futur en occident, est toujours difficile en raison de l’idéologie dominante de l’incarnation unique.

Les programmations sont la conséquence du processus d’incarnations successives. Tout comme la journée d’aujourd’hui est la suite et la conséquence d’hier et d’avant-hier, notre vie présente est la suite et conséquence des précédentes incarnations : les actes de chaque existence déterminant les existences suivantes.

Les précognitions sont, non pas l’accès au futur, lequel n’existe pas encore, mais l’accès aux programmations du futur, qui n’ont que des potentialités plus ou moins fortes de réalisation.

La tradition populaire appelle ces programmations, destinée, tandis que la Sanatana Dharma ou védisme-hindouisme la nomme Karma, ce qui signifie relation de cause à effet.

Il s’agit d’une programmation indicative que chaque personne peut librement modifier au cours de sa vie. Elle se trouverait enregistrée dans une sorte de banque de données nommée Akasha.

La précognition permet d’accéder à certaines des informations contenues dans la banque de données du karma en les faisant passer de l’inconscient au conscient.

.

De l’inconscient au conscient :

Nous évoquons l’inconscient car il s’agit d’une notion connue de tous, mais la réalité de la conscience, enseignée par la Sanatana Dharma est bien plus complexe : contrairement à ce qu’imagine la pensée dominante, l’esprit n’est pas immatériel, mais constitué d’énergie vibratoire structurée en cinq entités ou koshas.

Relativement à l’inconscient, celui-ci peut être figuré comme la partie immergée d’un iceberg, tandis que le conscient en serait la partie émergée.

Passer de l’inconscient au conscient est un transfert d’information dans le cerveau et exige une énergie suffisante appelée potentiel d’action ou influx nerveux.

Il s’agit d’un phénomène de tout ou rien, comme pour franchir un mur : si l’énergie est suffisante, l’information passe, si elle ne l’est pas, elle demeure inconsciente.

Pour faire simple, la capacité à faire passer une information de l’inconscient n’est pas également répartie chez tous les humains.

.

Modes de perception extrasensorielle :

Comme leur nom l’indique, les perceptions extrasensorielles ne passent pas par les six sens physiques : vue, ouïe, odorat, goût, toucher et proprioception. Ils constitueraient donc un septième sens qui passerait en particulier par la glande pinéale que les traditions nomment aussi 3ème oeil.

Les principales perceptions extrasensorielles sont l’intuition, la télépathie, la clairvoyance, la précognition, la rétrocognition et la trans communication ou médiumnité.

Elles peuvent être classées selon les percepteurs et leurs modalités de perception, en perceptions conscientes ou inconscientes, volontaire ou spontanées, réalistes ou symboliques, en état de veille ou de sommeil, perceptif seul ou en binôme :

Perceptions conscientes :

Perceptions inconscientes :

Perceptions des enfants :

.

Perceptions des animaux :

  • Perceptions des animaux

Niveaux de perceptions selon les modes :

Les modes de perception extrasensorielle sont très inégalement répandus dans une population. Dans le schéma ci-dessous, nous figurons un ordre de grandeur des résultats des différents modes de perception en représentant en grisé la proportion d’une population.

Ainsi, la première catégorie concerne des sujets psi exceptionnels pouvant représenter une personne sur mille, tandis que la sixième, les perceptions proprioceptives mises en évidence par des capteurs, peut représenter plus d’une personne sur dix.