La vie est programmée car elle est un processus infini, se déroulant de manière continue au travers de l’infinitude du temps et des incarnations.

Pour l’être humain, cela signifie que son existence se poursuit de manière constante au travers de ses différentes vies : la mort n’étant que le passage d’une existence à une autre.

Par conséquent, il n’y a pas de rupture et les actes de chaque incarnation, ont naturellement des conséquences sur les suivantes.

Ainsi, chaque incarnation est largement programmée, ce qui signifie que les informations sur le futur existent et que la question qui se pose est l’accès à ces informations.

De tous temps, les humains ont tenté de mille façons de percer les secrets de l’avenir. De la Pythie de Delphes aux cartomanciennes et astrologues contemporains nous trouvons la même ignorance des processus psychologiques à l’oeuvre.

Aujourd’hui, la psychologie transpersonnelle et la parapsychologie scientifique nous permettent d’entrevoir les mécanismes de la programmation et de l’accès à celle-ci.

.

Modes de perception du futur :

.

L’accès à des informations sur la programmation de l’avenir peut se faire de différentes manières : Perception en état de sommeil ou de veille, volontaire ou spontanée, réaliste ou symbolique, consciente ou inconsciente.

  • Perception en état de sommeil ou rêve prémonitoire
  • Perception volontaire en état de veille
  • Perception spontanée en état de veille
  • Perception spontanée symbolique en état de veille
  • Perception inconsciente spontanément manifestée dans le corps
  • Perception inconsciente mise en évidence par des instruments de mesure