L’un des organes les plus importants relativement à la connexion avec la dimension universelle dans laquelle se trouve notre conscience, est la glande pinéale ou épiphyse.

Celle-ci a une fonction bien connue, qui est de sécréter la mélatonine, une hormone régulant les rythmes biologiques circadiens (cycles jour et nuit).
Mais elle a une autre fonction, largement ignorée, celle de récepteur et peut-être aussi d’émetteur, faisant lien entre notre conscience universelle et notre dimension matérielle.
La tradition védique-hindouiste la considère comme notre troisième oeil :

Descartes, dans son traité : « Les passions de l’âme », décrit la glande pinéale comme le lien entre la substance pensante et le corps ; Ce qui permet d’affirmer le pouvoir de l’âme sur le corps :

Dans le schéma de Descartes, les entrées sensorielles venues de l’oeil sont transmises à la pinéale, puis à l’esprit immatériel.
Avec la connaissance de l’électromagnétisme, la science confirme la conception cartésienne en démontrant que les yeux et la pinéale ont des fonctions identiques : la réception d’ondes électromagnétiques.
On oublie souvent que l’oeil ne perçoit pas des images, mais des ondes électromagnétiques comprises entre 380 et 780 nanomètres, que le cerveau décode ensuite en images :

Les ondes électromagnétiques perçues par l’oeil sont transmises par le nerf optique dans la partie postérieure du cerveau où elles sont décodées en images :

L’oeil est ainsi un émetteur et récepteur d’ondes électromagnétiques par les cônes et bâtonnets de la rétine :


Nous pouvons observer dans la pinéale des cônes et bâtonnets comparables à ceux de la rétine :

Cette réalité était déjà bien connue des anciens égyptiens car on peut observer une similitude entre la coupe de la glande pinéale et le dessin de l’oeil d’Horus :

Nous pouvons conclure que notre capacité à communiquer avec notre intelligence universelle passe par le développement de notre glande pinéale.
Or, le mode de vie de la plupart des humains en est à l’exact contraire : alimentation malsaine, nuisances sonores, alcool et substances chimiques qui calcifient la pinéale :

